Règles de base pour bien conserver son huile de massage

Vous êtes un adepte des massages à domicile ? Voici quelques conseils utiles pour bien conserver votre huile de massage et ainsi l’utiliser plus longtemps sans risquer d’altérer sa qualité.

Les règles de base d’une bonne conservation

Certaines règles de base sont à respecter quelle que soit la finalité d’utilisation de votre huile : pour visage, pour massage, etc. Il faut que votre huile soit conservée dans un flacon hermétique. De préférence, choisissez un flacon en verre, non pas transparent, mais teinté. Après chaque utilisation, veillez à ce que le flacon soit bien fermé de manière à éviter l’évaporation de l’arôme contenu dans l’huile.

Ensuite, il est important que le flacon soit conservé dans un endroit à température ambiante, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Il va aussi de soi qu’il doit être tenu hors de portée des enfants.

Une autre alternative est de conserver votre flacon d’huile au réfrigérateur, à condition toutefois qu’il n’y fasse pas trop froid. Enfin, si votre flacon est d’une taille assez grande et qu’il ne vous reste plus que peu d’huile, transvasez-la dans un flacon plus petit pour éviter que l’huile ait un contact prolongé avec l’oxygène.

Quelques astuces pour une meilleure conservation

En plus du mode de conservation habituel à observer, certaines astuces peuvent être utiles pour améliorer la conservation de votre huile de massage. Pour 50 ml d’huile de massage, il vous suffira d’y ajouter 3 à 4 capsules d’huile extrêmement riche en vitamine E.

Par ailleurs, il est important de savoir que pour attribuer à une huile de massage des propriétés relaxantes, anti-courbatures, tonifiantes ou autres, les fabricants ont recours aux huiles essentielles. Dans ce cas, pour mieux conserver votre huile, il s’avère indispensable de s’en tenir également au mode de conservation des huiles essentielles.

D’une manière générale, les huiles essentielles se conservent assez longtemps (jusqu’à 5 ans, à l’exception des huiles essentielles extraites d’agrumes qui se conservent alors jusqu’à 2 ans). Par contre, les huiles qui contiennent une quantité importante de terpène s’oxydent plus rapidement et ne doivent être conservées que pendant six mois ou au maximum un an.

Où acheter les produits pour conserver son huile de massage

LOT de 4 - Flacons en verre AMBRE 100 ml avec spray ATOMISEUR blanc. Utilisation pour les huiles essentielles / et en aromathérapie
  • LOT de 4 - Flacons en verre AMBRE de 100ml
  • Chacun est équipé d'un spray atomiseur blanc et d'un bouchon transparent
  • Utilisés pour le stockage d'huiles essentielles / mélanges aromathérapeutiques ou parfum
LOT de 4 - Bouteilles en verre AMBRE de 100ml avec bouchons NOIRS.
  • LOT de 4 - Bouteilles en verre AMBRE de 100ml
  • bouchons unis NOIRS. Chaque BOUTEILLE mesure 11.6cm de haut x 4.4cm de diametre
  • Parfait pour le stockage de produits cosmétiques et huiles de massage
LOT de 4 - Flacons en verre AMBRE 100 ml avec spray ATOMISEUR blanc. Utilisation pour les huiles essentielles / et en aromathérapie
  • LOT de 4 - Flacons en verre AMBRE de 100ml
  • Chacun est équipé d'un spray atomiseur blanc et d'un bouchon transparent
  • Utilisés pour le stockage d'huiles essentielles / mélanges aromathérapeutiques ou parfum
PAQUET DE 3 Flacon Verre (25ml) avec Pipette Goutteur. haute qualité vide brun ambre verre bouteille approprié pour l'aromathérapie, Art, Créations, Premier Secours, Yeux et Gouttes Pour Les Oreilles
  • Pack de 3 x 25ml Ambre flacons compte-gouttes avec une pipette en verre et la tétine en caoutchouc noir
  • Parfait pour stockage huiles d'aromathérapie/attars/huiles parfumées
  • Verre ambré pour protéger contenu de lumière vive

 

Source :

http://www.info-massage.com/conservation-huile-massage.html

Pin It on Pinterest