Huile de noyau d’abricot

Originaire d’Asie Centrale, l’Abricotier est un arbre cultivé depuis plus de 2000 ans. Obtenue par pression des noyaux d’abricot, l’huile de noyau d’abricot est riche en acides gras essentiels. Elle est reconnue pour ses propriétés antirides et anti-âge pour la peau. Egalement utilisée pour ses vertus protectrices et revitalisantes, elle ravive l’éclat du teint.

Dans le cadre d’un massage, vous apprécierez son doux parfum légèrement épicé, grâce à sa texture onctueuse qui pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Propriétés et bienfaits de l’huile végétale de noyau d’abricot

Comme ingrédient cosmétique, l’huile végétale d’abricot est reconnue pour ces propriétés :

  • Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à votre peau.
  • Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les signes du vieillissement.
  • Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches.
  • Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
  • En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation.

Comment utiliser l’huile de noyau d’abricot ?

Démaquillage

Mouillez et essorez bien une éponge végétale ou une lingette démaquillante lavable.

Imbibez la ensuite d’huile de noyau d’abricot et passez la sur le visage à plusieurs reprises pour démaquiller efficacement tous les fards.

Terminez avec l’hydrolat visage de votre choix.

Hydratation bonne mine

Massez quelques gouttes d’huile de noyau d’abricot dans les paumes, puis faites pénétrer en massage lent et long sur le visage.

Ce geste remplace la crème de nuit. Le jour par contre, on peut suivre avec une crème de jour ou un soin solaire visage.

Croûtes de lait

Dans les premiers mois de la vie d’un bébé, on peut parfois voir des squames sur sa tête. On peut les faire disparaître en un tour de main avec l’huile d’olive ou de noyau d’abricot.

Il suffit de masser la tête de Bébé au coucher avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noyau d’abricot. Laissez poser toute la nuit et rincez le lendemain matin avec un shampooing doux. Les croûtes s’atténuent et disparaissent en quelques jours.

Débarbouillage tout doux

Il suffit d’humidifier un coton, puis de l’imbiber avec un peu d’huile de noyau d’abricot avant de frotter doucement. On peut bien entendu pratiquer ce geste avec du lait de toilette. Le résultat ? Un bébé tout propre et surtout une peau mieux protégée et hydratée qu’à l’habitude.

Liniment oléo-calcaire

Ce soin nettoyant est utilisé depuis des lustres pour la toilette de Bébé et le change. C’est un lait formulé avec de l’huile et de la chaux. On peut utiliser de l’huile de noyau d’abricot au lieu de l’huile d’olive, il devient encore plus doux ! Voyez une recette de liniment et remplacez l’huile d’olive par le noyau d’abricot ou faites la recette à 50/50 entre les deux huiles pour un résultat au top.

Recettes de beauté à base d’huile de noyau d’abricot

Huile de beauté régulatrice & tonifiante noyau d’abricot/citron :

50 ml d’huile de noyau d’abricot + 50 ml d’huile d’olive + 30 gouttes d’huile essentielle de Citron + 30 gouttes d’Encens + 9 gouttes de Vitamine E.

Huile de beauté ultra nourrissante à l’huile d’avocat & mandarine :

50 ml d’huile d’avocat + 50 ml d’huile de noyau d’abricot + 60 gouttes d’huile essentielle de mandarine + 9 gouttes de Vitamine E.

Huile illuminatrice avant soleil :

50 ml de macérât de carotte + 50 ml d’huile de noyau d’abricot + 25 ml d’huile d’olive + 50 gouttes d’extrait de Garance + 10 gouttes de Vitamine E.

Huiles de massage à base d’Abricot

Massage minceur drainant aux noyaux d’abricot

Pour donner un coup de pouce à votre corps pour drainer eaux et graisses progressivement, des massages réguliers avec une huile de massage est un bon début. Ce massage va mettre à profit plusieurs molécules clés dans votre processus “minceur drainant”.

La vitamine A et oméga 6 des noyaux d’Abricot vont tonifier la peau.

L’abricot en massage pour soulager l’anxiété et le stress

Pour favoriser relaxation et détente dans votre vie, commencez par un instant massage aux huiles essentielles et végétales, justement idéales pour lutter contre le stress de la vie quotidienne.

Pour une consistance d’huile de massage, les huiles végétales sont idéales et 100% naturelles, notamment l’alliance des huiles de Noyau d’Abricot et de Bourrache, qui vont agir sur le système nerveux en l’apaisant, en faisant du bien à la peau, et en facilitant la pénétration des principes actifs des huiles essentielles dans l’organisme, pour un effet plus rapide et efficace. Résultat : un cocon de douceur pour un effet antistress. Il ne vous reste plus qu’à repartir sur de bonnes bases pour vous entourer d’énergie positive !

Huile de massage naturelle relaxante

Si vous avez juste envie de prendre un moment pour vous détendre au naturel, vous pouvez tout simplement concocter votre huile de massage relaxante.

Comme pour le massage antistress, on garde la base d’huiles végétales qui calment les nerfs et prennent soin de la douceur de votre peau (Bourrache et Noyaux d’Abricot). Et côté huiles essentielles, Camomille Romaine et Lavande Vraie se chargent très bien de la partie “relax Max” : angélates, acétate de linalyle et linalol ont toutes des vertus antispasmodiques et calmantes, parfaites pour littéralement “lâcher prise”. Inutile préciser qu’après ce massage, vous aurez la peau douce, parfumée, et l’esprit apaisé.

Huile de Noyau d’abricot bio : conservation

Conserver l’huile de Noyau d’Abricot dans un flacon bien fermé à l’abri de la chaleur (température inférieure à 20°C), de l’air et de la lumière.

 

Pin It on Pinterest