Massage amincissant pour maigrir et affiner sa sihouette

Vous avez besoin de vous débarrasser des rondeurs de l’hiver ou d’une cellulite récalcitrante ? de lutter contre le manque de fermeté ou la rétention d’eau ? Le massage amincissant ou anti-cellulitique n’est pas un massage de détente. Son objectif est de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les évacuer. Réalisé à la main, il n’est pas réputé pour être particulièrement agréable mais est apprécié pour son efficacité.

Le massage amincissant est un type de massage à part entière comme le massage chinois, le massage des pieds, le massage cachemirien, le massage oriental, la relaxation coréenne, le massage californien, le massage suédois et le massage assis.

Le massage amincissant, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez quelques kilos ou quelques centimètres de tour de cuisse à perdre ? En s’attaquant aux bourrelets disgracieux, en aidant notre corps à mieux éliminer mais surtout en nous accompagnant dans nos efforts, ils peuvent être réellement utiles.

En effet, le massage amincissant ou anti-cellulite a pour but de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les éradiquer. Contrairement aux autres massages, celui-ci n’est pas agréable et surtout pas fait pour se détendre mais, il est efficace. En effet, l’objectif du massage minceur est de briser la graisse et cela s’effectue par la méthode du palper-rouler qui consiste à prendre un pli cutané et à le « pétrir ». C’est pour cette raison que le massage peut être désagréable voire douloureux, du moins les premières fois.

Déroulement d’une séance de massage anti-cellulique

Après avoir invité le patient à s’installer sur une table de massage, le praticien étale de l’huile sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones où la cellulite est plus abondante. Les premiers pétrissages sont généralement légers faisant simplement ressentir de petits pincements au niveau des couches supérieures de l’épiderme.

Ensuite, les gestes prennent de l’ampleur : le thérapeute malaxe et compresse énergiquement les amas graisseux pour anéantir en profondeur les capitons. Enfin, la séance se termine traditionnellement par une série d’effleurements superficiels visant à radoucir la peau et à détendre les muscles.

Par ailleurs, certains professionnels proposent des séances de drainage lymphatique. Celles-ci se déroulent selon un protocole plus doux, principalement composé de petites pressions sur différents points du corps, visant à faciliter la circulation du liquide lymphatique.

Des gestes ciblés pour drainer et mincir

Durant la séance, chaque geste a pour but d’activer la circulation lymphatique pour aider le corps à éliminer. Les pressions exercées peuvent être douloureuses mais elles ont pour objectif de déloger les amas graisseux responsables de la peau d’orange. Certaines zones, telles que les cuisses, les fesses et le ventre sont particulièrement ciblées afin d’aider à faire disparaître les bourrelets disgracieux.

A chaque partie du corps, son massage

Les séances de massage peuvent réellement booster l’amincissement, à condition de bien les choisir. Voici quelques exemples de massage à effectuer selon les zones visées :

  • Le massage minceur pour le ventre. Il s’agit d’un moyen sain et efficace d’améliorer son transit, de perdre sa graisse abdominale et d’afficher un ventre plat.
  • Pour affiner vos cuisses, il faut exercer des massages de type palper/rouler sur la cuisse. Ce massage va permettre de déloger la graisse qui sera alors plus facilement éliminée par l’organisme. Le tout, toujours avec une huile de massage amincissante qui accentue l’effet recherché.
  • Pour des hanches plus fines, on vous recommande d’aller piocher du côté des bonnes pratiques de nos amis japonais en vous initiant au shiatsu.

Les résultats d’un massage minceur

Le massage minceur peut avoir une réelle incidence sur la silhouette. Bien réalisé, le massage minceur facilite l’élimination des toxines et permet de lutter contre la rétention d’eau. Au-delà de ses propriétés raffermissantes et sculptant, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles. Mieux dans leur tête, les patients sont aussi mieux dans leurs corps à l’issue d’une séance de pétrissage, de drainage ou encore de palper-rouler. Ils jouissent, ainsi, d’une meilleure souplesse et se sentent plus libres de leurs mouvements. Pour obtenir de meilleurs résultats, le massage minceur en institut est vraiment conseillé.

En massage manuel, le kinésithérapeute utilise également des huiles essentielles de cyprès ou de citron, efficaces pour lutter contre la cellulite et raffermir la peau.

Quelle huile de massage anti-cellulite ?

S’il vous est possible de trouver toutes ces huiles de massage anti-cellulite en supermarché et/ou en magasin bio, il est toujours mieux de la réaliser soi-même (toujours plus naturelle et surtout plus économique). Le fait-maison, ce n’est pas si compliqué, il suffit juste de s’y mettre.

Notre recette d’huile anti-cellulite au citron :

  • 100 ml d’huile d’argan
  • 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse
  • 2 ml d’huile essentielle de genévrier
  • 3 ml d’huile essentielle de citron

Durée

Les séances de massage amincissant peuvent durer entre 30 et 90 minutes, suivant les techniques utilisées et les résultats désirés.

Bienfaits du massage minceur

Les massages amincissants permettent d’éliminer efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux – redonnant ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine.

Enfin, les drainages lymphatiques favorisent l’élimination des toxines et consolident le système immunitaire.

Massage amincissant : un soin complémentaire pour maigrir

Il est essentiel de rappeler que les séances de massage amincissant ne sont efficaces que dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Pratiquer une activité sportive et adopter une alimentation saine sont les meilleures recommandations à suivre pour perdre du poids sur le long terme.

Le massage minceur, quant à lui, aide votre organisme à éliminer efficacement les graisses et à gommer la cellulite. Cependant, il ne permet en aucun cas de maigrir. Il est plus juste de considérer le massage amincissant comme un accélérateur de résultats tout au long de votre régime.

 

Pin It on Pinterest