Massage relaxant pour dormir comme un bébé

La vie est bien peu profitable lorsqu’on est sujet à des problèmes pour s’endormir. 16 % des Français souffrent d’insomnie chronique ; un mauvais sommeil entraîne une consommation massive de médicaments et un vrai cercle vicieux s’installe. Et si le massage pouvait vous aider à retrouver des nuits de qualité ? Découvrez à travers cet article les différents conseils pour mieux dormir à l’aide d’un bon massage.

Les raisons pour s’offrir un massage avant de dormir

Trop souvent, on n’arrive pas à dormir paisiblement, car notre corps est sous tension et n’arrive pas à pleinement se détendre. Le stress et les problèmes au travail ou à la maison occasionnent parfois des douleurs et des gênes qui ne manqueront pas apparaître au moment inopportun. Grâce à un bon massage, vous pourrez faire baisser le niveau du stress et ainsi retrouver le calme nécessaire pour dormir paisiblement.

Lors d’un changement d’environnement, lors d’un déplacement vers une région inconnue par exemple, on peut également avoir du mal à trouver le sommeil. Même si les tensions ne sont pas apparentes, le corps est soumis à l’anxiété lié au changement. Pour les enfants, le massage peut être un moyen de calmer la peur ou l’appréhension qu’ils ressentent en affrontant la solitude de leur chambre. Vous pourrez en profiter pour raconter une petite histoire.

Quelques techniques de massage pour bien dormir

Si vous avez de la compagnie pour vous faire un massage, il est plus intéressant de s’allonger afin de libérer entièrement le corps. Commencez par la nuque qui porte tout le poids de notre tête tout au long de la journée. Poursuivez ensuite par le dos qui accumule également de fortes tensions durant nos efforts. Terminez ensuite par les muscles des bras et des jambes et vous pourrez mieux dormir.

Si vous êtes seul, il existe plusieurs techniques d’auto-massage qui permettent d’atténuer la tension au niveau des muscles et des ligaments. Commencez par vous masser les tempes à l’aide de mouvements circulaires avant de procéder à un étirement du cou. Faites ensuite des mouvements circulaires avec vos épaules et vos poignées. Durant la journée, n’oubliez pas de boire une quantité suffisante d’eau pour favoriser l’élimination des toxines et améliorer l’efficacité des massages en soirée.

Bon à savoir

Si vous massez la peau nue, faites-le toujours avec une huile que vous laisserez tiédir quelques secondes dans la main.

Recette pour un massage relaxant pour dormir

Ingrédients

2 g de valériane officinale,

2 g de mandarinier,

puis 2 g de mélisse,

30 g d’huile de millepertuis,

30 g d’huile de pépins de raisin

 

 

Marche à suivre de la préparation contre l’insomnie

Massez 1 à 2 fois dans la journée le plexus, le thorax, les épaules et les tempes avec la préparation.

 

Références :

http://www.leparisien.fr/guide-shopping/simba/pour-des-nuits-sereines-pensez-au-massage-10-09-2018-7883166.php

https://www.topsante.com/forme-bien-etre/mieux-dormir/sommeil-massages-relaxants-pour-dormir-comme-un-bebe-10434

 

 

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