Payer
Panier: 0 - (0 article )

Quels sont les différents types d’appareils de massage?

À l’instar des avantages du massage effectué avec les mains, certains appareils favorisent eux aussi le relâchement des muscles. Quels sont les différents types d’appareils de massage qui peuvent vous permettre d’obtenir un pur moment de détente à la maison ?

Pour faire le plein d’énergie, relaxer ou soulager la douleur, tournez-vous vers la massothérapie. Les bienfaits du massage thérapeutique sont nombreux; chaque séance procure un réel bien-être.

Des appareils pour vous masser de la tête aux pieds

Sur le marché, vous trouverez une panoplie d’instruments pour vous masser au quotidien, du cuir chevelu jusqu’aux orteils. Pour savoir quels sont les différents types d’appareils de massage qui vous conviendront le mieux, il faut d’abord distinguer deux catégories: les appareils de massage qui fonctionnent à l’électricité et les appareils de massage manuels.

Appareils électriques

  • La gamme des appareils de massage électriques s’étend du masseur portatif pour le cou jusqu’au bain de pieds chauffant et vibrant, en passant par le masseur personnel anticellulite.
  • Entre les deux, des coussins, des sièges, des fauteuils et des matelas sont spécialement conçus pour le relâchement musculaire et la détente.

Appareils manuels

Parmi les appareils de massage manuel qui obtiennent la faveur du public depuis des années, il y a le fameux masseur de tête à tiges flexibles.

  • Cet instrument facile à utiliser vous permet de masser doucement le crâne et d’atteindre ainsi des points de pression sensibles répartis sur le dessus et autour de la tête.
  • Résultat: un frisson de plaisir parcourt tout votre corps, vous apportant une détente quasi immédiate et soulageant même vos maux de tête.

D’autres instruments pour pratiquer l’automassage

D’autres instruments pour pratiquer l’automassage demeurent populaires:

  • Les boules et les rouleaux de massage en bois;
  • Les masseurs personnels à infrarouge;
  • Les planches à billes (pour les pieds).

Les appareils de massage manuel sont des outils efficaces qui peuvent produire un mieux-être extraordinaire. Un atout: ces appareils peuvent s’utiliser seul ou à deux.

Beau, bon, pas cher… pourquoi pas?

Peu importe quels sont les différents types d’appareils de massage qui vous font de l’œil, sachez que vous n’avez pas nécessairement à vider votre portefeuille pour en obtenir un qui vous fera du bien et libérera vos tensions.

  • Grâce à une pratique ciblée et régulière, même le plus modeste des instruments de massage peut accomplir de véritables miracles.
  • Néanmoins, si vous convoitez un fauteuil ou un matelas vibromasseur, il sera préférable de choisir un appareil multifonctions (vibrations, chaleur, minuterie, manette avec ou sans fil…) qui offre différents degrés d’intensité.

Un cadeau original

Un appareil de massage est un cadeau exceptionnel. C’est une manière originale de démontrer que le bien-être et la santé de l’autre vous tiennent à cœur. Autrement, une séance avec un massothérapeute professionnel demeure évidemment une option de choix pour qui souhaite se détendre sans avoir à lever le petit doigt.

 

https://www.pagesjaunes.ca/trucs/quels-sont-les-differents-types-dappareils-de-massage/

Write a Reply or Comment:

Back to top

Pin It on Pinterest

Share This