Siège de massage : Avis & comparatif du meilleur siège massant en 2019

Nous rêvons tous d’avoir un petit massage le soir avant le coucher, idéal pour éliminer le stress d’une journée de travail. S’il n’est bien entendu pas possible de se faire masser par un professionnel quotidiennement, il n’est pour autant pas nécessaire de renoncer au doux rêve de se relaxer tous les soirs en rentrant à la maison. En effet, le siège de massage peut devenir votre meilleur allié « bien-être ». Si vous pensez à acheter un siège massant, mais que vous ne savez pas quel modèle choisir alors vous venez d’arriver sur le guide d’achat idéal.

Les critères pour le choisir ? Le confort, les performances et notamment l’intensité du massage, et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Alors, lequel est fait pour vous ? En effet, nous vous proposons ci-dessous de découvrir les 10 meilleurs sièges de massage du moment.

Siège massant Homedics CBS 1000 shiatsu : le choix de la rédaction

Siège de massage : Avis & comparatif du meilleur siège massant en 2019

 

Points positifsPoints négatifs
Nombreuses fonctions disponiblesTarif légèrement plus élevé que la moyenne
Siège de massage ultra confortable

Ne convient pas aux grandes personnes de plus de 1,90 mètre
Télécommande très simple d'utilisation
Livré avec une housse de transport

Notre premier choix s’est porté sur le siège de massage Homedics CBS-1000 qui est l’un des plus connus de la marque Homedics. Fonctionnant avec un mécanisme en T, ce siège massant propose de soulager les parties du corps suivantes : le dos et les épaules.

Le but du siège massant Homedics CBS1000 est de pouvoir reproduire au mieux la sensation et les bienfaits d’un massage shiatsu à plusieurs mains.

Il est recommandé d’utiliser cet appareil en position assise, car si vous l’utilisez en mode allongé par exemple, le poids de votre corps peut faire que le massage soit beaucoup plus vigoureux et moins agréable.

La durée du massage est de 15 minutes. Il y a 2 types de massages : Shiatsu et Rolling.

La fonction Perfect Fit permet de stopper le massage à la hauteur que vous désirez, soit celle la mieux adaptée pour vous.

Pas d’inquiétude, vous pouvez utiliser ce fauteuil de massage quelle que soit votre taille, vous pourrez bénéficier de la même qualité de massage.

Pour conclure, ce fauteuil de massage possède également une excellente qualité de fabrication qui laisse présager d’une excellente durée de vie, avec une finition simili cuir et des coutures solides qui donnent un produit d’un très bel aspect.

Caractéristiques principales du Homedics CBS1000

  • 12 fonctions de massage
  • Mécanisme en T pour plus d’ergonomie au niveau du dos et des épaules
  • Largeur et hauteur de massage ajustables
  • Réglages dos / épaules : massages Shiatsu ou roulement
  • Assise : massage par vibration revigorante des cuisses
  • Appuie-tête et siège ajustables, côtés rembourrés pour plus de confort
  • Télécommande multi-fonction
  • Sac de transport
  • Poids Net : 6.5kg ;
  • Dimensions (L x l x h) : 87.4 x 51.8 x 26 cm

Le Homedics CBS1000 est le plus complet des fauteuils de massage avec son trio massage shiatsu + roulement + vibration, permettant de soulager de nombreuses parties de votre corps avec ses 4 zones de massage et sa fonction chauffante.

 

Voir les avis clients du Homedics CBS1000

Naipo Siège de massage : Excellent rapport qualité / prix

Siège de massage : Avis & comparatif du meilleur siège massant en 2019

 

Points positifsPoints négatifs
PrixMassage un peu dur au début
Modes de massages
Qualité des matériaux

 

Le système du Naipo est similaire à celui que l’on retrouve chez le Homedics CBS1000 : zones de massage permettant de couvrir la nuque, les épaules et le dos, et une assise vibrante afin de masser vos cuisses.

Une fonction chauffante permet également d’augmenter les bienfaits des boules de massage.

Ce fauteuil de massage propose plusieurs modes afin de trouvé l’effet recherché idéal.

Caractéristiques du Naipo Siège de massage

  • Massage du dos en 3D
  • Massage de la nuque séparé réglable en hauteur
  • 8 Têtes de massage chauffantes
  • Massage par vibrations de 3 vitesses dans la surface d’assise
  • S’adapte facilement à une chaise, chaise de bureau ou fauteuil
  • Fonction arrêt automatique au bout de 15 minutes
  • Manipulation avec commande manuelle et housse appui-tête détachable et lavable
  • Deux adaptateurs (domicile et voiture) fournis

Avec le Siège de Massage Shiatsu de Naipo, vous optez pour un fauteuil de massage de grande qualité. Le massage délivré par ce fauteuil massant est un massage par pression des boules de massages apportant bien-être et détente pour toutes les zones de votre corps, de la nuque jusqu’aux cuisses.

 

Voir les avis clients du Naipo Siège de massage

Triducna : un bon siège massant à petit prix

Siège de massage : Avis & comparatif du meilleur siège massant en 2019

 

Le siège massant le moins cher que nous vous proposons de découvrir ici est proposé par la marque Triducna. Vous pouvez choisir un des 5 massages automatiques programmés. Chaque programme est mené à une vitesse réglable sur 3 niveaux et plusieurs fréquences (M1/M2/M3/M4) qui sont produites par la combinaison de 4 groupes de moteurs de vibration.

Le coussin siège de voiture avec la fonction de chauffage infrarouge offre un massage à pétrissage profond, c’est idéal pour soulager la douleur musculaires au niveau du cou, des épaules, du dos, des jambes et des pieds.

Le coussin de siège massant convient aux gens qui souffrent de courbatures musculaires ou d’une simple fatigue après le travail.

Différent des autres coussins, 3 sangles existent derrière l’assise afin de bien pouvoir le fixer en voiture ou sur la chaise.

 

Voir les avis clients du Triducna

Qu’est ce qu’un siège de massage ?

Un siège de massage c’est bien entendu un appareil qui procure des massages. En effet, on appelle siège de massage le dispositif qui va venir s’ajouter sur un support. Il peut donc être installé sur un quelconque support comme une simple chaise, un fauteuil, un canapé ou encore un siège de voiture. Il est donc différent du fauteuil de massage, en une seule pièce, et qui coûte aussi bien plus cher.

L’avantage du siège par rapport au gros fauteuil de massage c’est son encombrement : il est plus pratique puisqu’on peut le transporter quasiment n’importe où. Il convient alors peu importe le lieu pour profiter d’un petit moment de détente.

Constitué par des boules de massages, un siège massant shiatsu permet alors à ceux qui l’utilisent de profiter d’un massage digne d’un masseur professionnel. En effet, il permet de faire toutes sortes de massages relaxants tels que le tapotement ou le pétrissage.

Quels sont les critères pour choisir son siège de massage ?

Confort

Le premier critère à prendre en compte est le confort du siège massant. En effet, le but de ce type d’appareil est de se relaxer et d’éliminer le stress, il est donc essentiel d’être confortablement installé.

Type de massage

Les types de massages varient en fonction des produits et des marques. Ainsi, selon ce que vous recherchez, il est important de se renseigner sur cet élément qui est tout de même essentiel dans l’acquisition de ce type d’appareil.

Marque

Si vous achetez un modèle à bas prix mais peu performant, l’intérêt est moindre. Ainsi, nous vous recommandons de vous tourner vers des marques reconnues dans le domaine pour éviter les mauvaises surprises.

Options

Les fonctionnalités peuvent également varier en fonction du modèle choisi : réglage de la chaleur, réglage de la vitesse, ajustement de la pression, réglage des vibrations etc. Tout dépend ici de ce que vous recherchez, mais il faut savoir que plus votre appareil propose des fonctionnalités et plus le prix sera élevé.

Comment utiliser un siège massant ?

Pour utiliser un siège de massage, rien de plus facile. Il suffit juste de suivre les instructions et de choisir un support convenable. Attention donc à bien opter pour un fauteuil confortable c’est essentiel, et donc évitez les modèles premier prix. En choisissant Naipo ou Homedics vous ne prenez pas de risque. Il ne faut pas oublier non plus qu’il s’agit d’un appareil électrique, alors plus proche d’une prise vous serez, mieux ce sera.

Quand vous vous placez sur le siège, il faut avoir le dos bien droit afin que le massage puisse s’effectuer uniformément sur toute la surface du dos. Après avoir mis l’appareil en route, il s’agira de faire marcher les mécanismes de l’appareil à l’aide de la télécommande selon le type de massage que vous désirez. Profitez ensuite pleinement du massage et le siège se chargera du reste. Vous n’avez qu’a appuyer sur le bouton pour l’arrêter, mais sachez que beaucoup de modèles s’arrêtent automatiquement au bout d’une quinzaine de minutes.

Les bienfaits du siège massant

Le siège massant procure beaucoup de bienfaits dont le but final est le bien-être physique et moral de la personne. Utilisés à la fois pour leurs vertus thérapeutiques et préventives, ils contribuent à soulager de nombreux maux physiques comme les douleurs articulaires tout au long des points de contacts avec le corps.

Ils stimulent la circulation sanguine à travers votre organisme, empêchant ainsi l’engourdissement de vos membres, de votre colonne vertébrale.

Appliqué à la nuque, le massage est efficace contre les migraines et la fatigue oculaire. Le soulagement général ainsi obtenu contribue à réduire la tension artérielle qui, souvent est le résultat du stress et d’une fatigue excessive.

En plus de son action sur notre moral, le siège massant est de plus en plus sollicité par toutes celles qui aspirent à diminuer certaines rondeurs. En exerçant des pressions sur les cuisses, le fessier et bien d’autres parties, les boules du siège massant contribuent à brûler les graisses et, par conséquent, à affiner la ligne et à donner à la peau une apparence plus agréable.

Attention il s’agit d’un tableau basé sur le nombre de ventes et les avis des consommateurs. Donc éviter les produits d’entrée de gamme et autres marques inconnues !

Notre choix : Homedics CBS 1000

A ce jour,nous avons testé plusieurs sièges de massage. Cependant notre choix s’est porté sur le siège de massage Homedics CBS 1000 qui est très réaliste et un appareil de qualité. Il donne l’impression d’être entre les mains d’un vrai masseur, s’adapte à pratiquement toutes les assises et rend une chaise pliante en fauteuil relaxant.

Mais, il va sans dire que la qualité a un certain prix car à trop vouloir économiser on peut acheter un appareil de mauvaise qualité qui ne vous apportera pas l’effet que vous désirez. Nous vous conseillons donc les marques Homedics, ou encore Naipo qui sont gage de confiance !

 

Voir les avis clients du Homedics CBS1000

 

Pin It on Pinterest